Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coulisses du temps...
2 octobre 2010

Citron momifié

Cet été j'ai ENFIN tenté l'expérience, celle de momifier un citron... Je l'ai manipulé environ une bonne semaine. Chaque jour pendant environ un quart d'heure, je le tenais dans ma main gauche, et je sentais vraiment quelque chose se passer... Des picotements, qui envahissaient toute ma main, mais avec insistance dans le creux de la paume, et ça chauffait énormément. Plus je manipulais le citron, et plus celui-ci virait de couleur, et de texture. Il a commencé à perdre de son eau, il devenait comme séché, puis la couleur jaune s'en est allée pour laissé place à du brun. Et enfin il est devenu très dur, et depuis il exhale un délicieux parfum, et est resté dans le même état...

DSCN0859

Vais-je tenter la même chose avec de la viande? Ben comme ça me dégoute un peu... on verra plus tard! Et vous avez vous déja momifié un fruit?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut , j'ai effectivement commencer a momifier mon citron il y a 2 jours et j attend de voir le résultat ...
Les coulisses du temps...
Publicité
Archives
Les coulisses du temps...
Newsletter
Publicité